Photographie: Florencia Lemiña                

La méthode Pilates développe l'harmonie, la souplesse et la force du corps.

Il s’agit d’un travail global avec une attention particulière pour les muscles profonds ou stabilisateurs qui favorisent l’alignement, l’équilibre, la décompression des articulations. Ce travail libère les autres muscles pour qu’ils puissent s’activer de manière optimale. Plus la musculature profonde est forte et organisée, plus le corps gagne en souplesse et dynamisme. On travaille la possibilité d’aller vers l’espace, tout en restant ancré. Cette organisation globale exerce un impact considérable sur la santé de l’organisme.  

Cette méthode s’adapte à différents types de besoins et profils de personnes. J’ai déjà formé des danseurs, des comédiens, des musiciens instrumentistes ainsi que des sportifs de haut niveau, mais aussi des personnes qui, en raison de leurs activités professionnelles, souhaitent améliorer leur rapport au corps et au mouvement. 

La méthode comprend une partie du travail sur tapis et une autre partie avec des équipements tels que Reformer, Wall Unit, Cadillat, High et Low Chair, Wunda Chair, High Barrel, Ped O Pull, Spine Corrector, Foot Corrector notamment et toute une série de matériels et accessoires tels que des bandes élastiques, des ballons ou magic circle, roller, haltères légers entre autres.

P I L A T E S
S H I A T S U

Originaire du Japon, le zen shiatsu est une technique manuelle de pressions sur les vaisseaux énergétiques (ou trajets des méridiens) et sur les tsubos (ou points vitaux). Cette technique vise à rétablir l’équilibre de l’organisme. 

Le but est de stimuler la force de guérison naturelle de la personne. 

Le zen shiatsu renforce l’énergie vitale (ou le ki), il active le système immunitaire, tout en améliorant la condition physique et mentale de la personne qui le reçoit. En effet, le zen shiatsu développe la capacité de rester ouvert, disponible, présent à soi, à l’autre et au monde. 

Une pratique régulière permet de lutter contre le stress inutile, d’entretenir sa santé et de développer une écoute fine et subtile de soi. 

Masaje de espalda

Photographie: Marco Zavagno                    Conception et Direction : Malena Beer                 Assistance Artistique : Andrea Dillon

DANSE

La danse comme expérience sensible. La plus belle danse naît du désir d’exprimer et de partager sa sensibilité

  • Gris Icono de Instagram
  • Gris Facebook Icono

© 2020 by Andrea Dillon. Created by Architecte Lemiña Florencia

PILATES  SHIATSU  DANSE

ANDREA DILLON

/PILATESANDREADILLON

/PILATESDANSESHIATSU